BAKIDO, un nom identitaire reflétant l’enseignement et la philosophie de son créateur, (ancien compétiteur et professeur de karaté) Mouaze Konaté.
L’intégrité, le courage et la sincérité font partie intégrante de son mode de vie. Valeurs similaires à l’art du BUSHIDO (Bushi= guerrier, Do= la voie, le chemin).
Mouaze à 3 prénoms: El-hadji, Mouaze et « BAKI » le « DO » lui représente la pédagogie mais surtout le spirit qui vous aidera à trouver votre voie, votre chemin dans la salsa et au-delà.
Bienvenue à la BAKIDO DANCE SCHOOL !!
Une école faite pour partager sa passion pour la musique et la danse. Ensemble dansons la salsa avec nos amis d’aujourd’hui et de demain.
FOREVER.. BAKIDO !
Studio Harmonic
Lundi soir
5, passage des Taillandiers
75011 Paris
(métro Bastille)
Sensation Dance School
Mercredi soir
105, rue de Tolbiac
75013 Paris
(métro Olympiades)
New
Bientôt l’adresse
New
Bientôt l’adresse
Il voyage à travers le monde et accompagne sur scène des stars du Latin World tels que Eddie Palmieri, le Spanish Harlem Orchestra et Andy Montanez.
Aujourd’hui, BAKIDO forme les générations futures de danseurs(es) qui remplissent déjà les soirées à Paris, en France et à l’étranger.
Mouaze organise également avec son ami de longue date et partenaire Yoshi, le PISC (Paris international salsa congress). C’est l’événement salsa de l’année réunissant plus de 2000 personnes.
Oui, vous l’aurez compris, Mouaze Konaté est un artiste complet et engagé.
La Salsa représente sa passion, son métier et sa vie.
Reconnu comme l’un des plus grands représentants de la salsa en France. Personnage charismatique, showman et chorégraphe de talent. Son style et sa pédagogie, attirent les passionnés de salsa du monde entier.
Les arts martiaux furent néanmoins sa première vocation. Ceinture noire de karaté, professeur à l’US Créteil, plusieurs fois médaillé, fait son service militaire au Bataillon de Joinville (section sportif de haut niveau).
Son destin semblait tout tracé, mais sa passion pour la salsa a été plus grande.
En 1997 il débute en salsa cubaine avec Roberto El Cubano au Montecristo, ensuite en portoricaine avec Wilson Sither au centre de danse du marais.
En 1999 Mouaze rejoint la compagnie Salsabor dirigé par Clifford Jasmin et Valérie Mitchelson, spectacle en france, europe, usa, SanJuan-Puertorico.
Cette dernière restera une ville importante pour lui car c’est la-bas qu’en juillet 2004, qu’il suit une formation à l’université encadré par Eddie Torres et d’autres danseurs et musiciens de renoms.
Il y apprend l’histoire de la salsa, perfectionne sa connaissance de la structure musicale et affine sa technique Mambo On2.
Il poursuit ensuite sa route avec multiples et grandes collaborations de danseuses exceptionnelles (Séverine Cartesse, Aude Michon, Fanny Frosini, Ella Jauk, Kristel Cauvelet, Sonia Cavallaro, Coya Asopo, Sara Milan).
Les performances scéniques de Mouaze sont de grande qualité. La variété et l’originalité de ses shows sont dues à son intérêt pour différents univers de la danse et du spectacle.
Également implanté dans le monde de l’audiovisuel : il a travaillé sur le clip vidéo « Candela » de Luis Aseth. Danseur-Chorégraphe pour Celebrity Dancing, Danse avec les stars sur TF1, Dancing Show, Vivement Dimanche « La Chance aux Chansons » sur France 2, et C’est mon choix sur France 3.