BIOGRAPHIE

Mouaze Konaté

Archives.

Les arts martiaux furent sa première vocation. Ceinture noire de karaté, professeur à l’US Créteil, plusieurs fois médaillé, il fait son service militaire au bataillon de Joinville (section sportif de haut niveau). 

En 1997 il débute la salsa cubaine avec Roberto El cubano au Montecristo, puis la salsa portoricaine avec Wilson Sither au centre de danse du marais.

En 1999 il rejoint la compagnie Salsabor dirigé par Clifford Jasmin et Valérie Mitchelson. Que de souvenirs et de spectacles. L’Europe, les USA et Puertorico.

Puertorico restera un lieu et une date importante pour lui car c’est là-bas qu’en juillet 2004, Mouaze suivra une formation Salsa à l’université de SanJuan encadré par Eddie Torres « Le mambo King » et nombre de danseurs et musiciens de renom.

Il a formé et collaborer avec multiples danseuse talentueuse (Séverine Cartesse, Aude Michon, Fanny Frosini, Nathalie, Ella Jauk, Kristel Cauvelet, Sonia Cavallaro, Coya Asopo) pour aujourd’hui avoir toujours la même passion sur scène au côté de sa partenaire d’Espagne, Sara Milan.

Les performances scéniques de Mouaze sont riches et variées comme son intérêt pour les différentes formes d’art.

Implanté dans le monde de l’audiovisuel : il a travaillait sur le clip vidéo Candela de Luis Aseth; Chorégraphe pour Celebrity dancing, Danse avec les stars sur TF1, Dancing Show, Vivement Dimanche (La Chance aux Chansons) sur France2, et c’est mon choix sur France3. Il a eu l’opportunité d’accompagné sur scène des stars de la chanson telle que Eddie Palmieri, Spanish Harlem Orchestra ou encore Andy Montanez.

Mouaze Konaté est reconnu comme l’un des plus grands représentant de la Salsa parisienne.

Ces créations chorégraphiques sont riches et variées tout comme son enseignement. Grâce à ces innombrables années d’expérience, Mouaze « El Profesor » maitrise la pédagogie à la pointe de son art.

Personnage charismatique et grand danseur au style élégant, il donne en toutes circonstances de la place et de la valeur à sa danseuse. 

C’est également avec son ami Yoshi, l’organisateur du PISC (Paris International Salsa Congress) depuis 2016. 

Vous l’aurez compris, Mouaze est un artiste complet et engagé.

La Salsa représente sa passion, son métier et toute sa vie.